Par Vanessa,
Happy’Ness Tattoo
Le tatouage réparateur, comme un pansement à des maux, des blessures qui nous empêchent de vivre pleinement, Vanessa s’y est formée et vous en parle…
Vanessa, vous vous êtes formée au tatouage réparateur pour embellir les accidents de la vie (cicatrices, brûlures…ets) ; pour quelles raisons vous êtes vous décidée à faire cela ?
Tatoueuse depuis 1998,(…) je ne considère pas seulement l’acte du tatouage comme une simple décoration corporelle, mais aussi comme un acte définitif qui parfois sert de soin à un mal-être plus ou moins profond chez l’individu. J’ai donc décidé de m’orienter également vers le tatouage réparateur, afin de venir en aide aux victimes d’accidents ou marquées par la maladie et de leur permettre de se reconstruire grâce au tatouage, notamment par le biais du recouvrement de cicatrices ou de la reconstruction d’aréoles mammaires.
Cela devient primordial pour moi d’agir pour des causes qui me tiennent davantage à cœur.
Quels sont les effets du tatouage et du tatouage réparateur sur les personnes qui viennent vous voir ?
En plus d’orner le corps, le tatouage artistique, lorsqu’il est bien fait, affirme la personnalité en affichant sur soi un souvenir (date, symbole) ou une passion (sport, métier). Il peut également extérioriser l’amour de l’autre ou de soi et apaiser un deuil (prénom, étoile, personnage, animal, religion).
Pour ce qui est du tatouage réparateur, il permet de dissimuler un complexe, de rendre la personne tatouée plus sereine face à son image ou lui donne une meilleure confiance en elle. (…) Cela devient une libération pour eux.
Le tatouage a ce don bienfaisant de réparer le corps et l’esprit.
Et vous, que vous apportent vos tatouages ?
Huumm… D’être en harmonie avec moi-même.
Merci Vanessa, à bientôt!
Chez Dam-Dom, 12 Rue Vallon, 74200 Thonon-les-Bains
Happyness tattoo
Découvrez nos articles les plus récents:
Les derniers commentaires