MAG’ZEN
MAGAZINE DIGITAL DEDIE AUX PROFESSIONELS DES METIERS DU BIEN-ÊTRE INTERACTIF ET DYNAMIQUE
MAG’ZEN
MAGAZINE DIGITAL DEDIE AUX PROFESSIONELS DES METIERS
DU BIEN-ÊTRE INTERACTIF ET DYNAMIQUE

LE « MIRACLE MORNING»

par | Avr 23, 2020 | 0 commentaires

Par la rédaction Mag’Zen,
notre équipe a testé pour vous

Le « Miracle Morning », vous connaissez ? Adoptée par tous les « gens pressés» de notre monde, cette routine du matin (littéralement le « miracle du matin ») a été développée par Hal Elrod, conférencier en développement personnel et motivation. Après une fulgurante carrière commerciale et un accident de voiture qui faillit lui coûter la vie, il a décidé d’opérer une révolution dans sa vie en se levant simplement deux heures plus tôt. Notre collègue

Camille a testé pour vous, voici son témoignage….

Beaucoup d’entre nous sont dépassés par les tâches quotidiennes, la vie de famille et le travail. Il est parfois difficile de trouver du temps pour soit. La journée passe si vite que nous avons la sensation d’avoir été débordé sans
avoir avancé dans nos projets : création, lecture, sport, méditation …

J’ai découvert par l’intermédiaire du youtubeur Autodisciples le livre « Miracle Morning » de Hal Elrod et cela a changé ma perception du temps.

Je ne suis pas une lève tôt et j’ai décidé que pendant une semaine je me réveillerais à 5 h du matin. Le « Miracle Morning » inclut plusieurs activités :

Méditer ou réfléchir, du moins un temps de pause vous permettant de vous retrouver.
Se réciter des « affirmations », des mantras des pensées positives.
Visualiser ce que nous souhaiterions faire ou être.
Faire Du sport
Lire
Écrire
Je n’ai choisi que le sport, l’écriture et la lecture. La méditation à 5 h du matin m’endort et les affirmations positives ainsi que la visualisation ne me parlent pas beaucoup.

Je me suis réveillée assez facilement à ma grande surprise et le sport le matin m’a beaucoup plu. Etonnement dans ma salle du sport il y avait quelques personnes, il y a plus d’insomniaques ou de lèves-tôt que nous pourrions le penser.

Des choses sont accomplies avant même d’aller travailler. C’est aussi un des buts du « Miracle Morning »: la possibilité d’avoir déjà eu une journée constructive à 8 h du matin.

Même si vous n’avez fait que 5 minutes de méditation et que vous n’avez lu votre livre que 10 minutes et bien vous l’avez fait. Peu de gens lisent, méditent et font du sport chaque jour :

Le « Miracle Morning » vous offre la possibilité d’en avoir le temps.
Je ne le fais pas tous les matins car il y a les aléas de la semaine : une soirée qui se termine un peu tard ou l’envie irrépressible de regarder un film à 23 h. Se lever si tôt impose un coucher tôt et il n’est pas question de prendre sur les heures du sommeil.

Cependant je le fais de temps en temps et parfois sans réveil. Je suis aussi plus à l’écoute de mon corps. Si je souhaite me coucher à 20 h et que je me réveille à 4 h je ne suis plus effrayée d’être fatiguée toute la journée.

Un des maitres mots du « Miracle Morning » est : « L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt »

Personnellement j’aime juste ce moment en dehors du temps, lent et silencieux où n’y a pas à se dépêcher de déjeuner ou de se préparer.

Mes catégories