L’Eau, même plus peur…

par | Juil 9, 2020 | 0 commentaires

L’aquaphobie racontée par Catherine Proteau
Fondatrice de « Nager dans le bonheur »

« Et si l’eau était notre alliée, une source de jouvence, de bien être, de ressource, de plénitude. Depuis 20 ans d’accompagnement de personnes en quête de bien être aquatique j’ai pu constater que la libération des peurs dans l’eau induisait un véritable sentiment de lâcher- prise, de plénitude, de renaissance. Comme une reconnexion avec notre vie fœtale ou nous avons été bercés, caressés, enveloppés.

De mon expérience, j’ai pu constater que l’ensemble des personnes n’ont pas peur de l’eau, elles sont même plutôt attirées par cet élément ; en revanche elles éprouvent des difficultés à gérer leur respiration dès qu’elles ont de l’eau sur le visage, ou la difficulté à faire la planche ou encore à nager en profondeur. Très peu de personnes ont peur de l’eau elles ont des peurs dans l’eau qui se révèlent plus fortement dans cet élément aussi fascinant que mystérieux.

De par l’approche et la méthode que j’ai développées, j’ai pu assister à une véritable transformation de chacun des participants quel que soit leur âge, leur culture, leur vécu. Le plus spectaculaire pour moi : mon doyen de 88 ans qui n’avait jamais réussi à faire la planche dorsale s’émerveillait à enfin flotter librement au bout de 30 minutes seulement de stage. Comme cette femme qui m’a marquée lorsqu’elle a découvert les secrets de la respiration aquatique et a osé s’aventurer au large en toute quiétude.

Comme ces touts petits qui découvrent la joie de chanter dans l’eau et qui vont avec facilité pouvoir se déplacer sous l’eau sans boire la tasse au bout d’une ou deux séances. Imaginez découvrir ses sensations dans le plaisir et la douceur, tel est le principe de ma méthode.

Aujourd’hui, certaines personnes me sollicitent pour les accompagner lors de séjours de rêve pour nager avec les dauphins et découvrir des fonds marins paradisiaques. »

Découvrez tous nos articles sur la même thématique:

Mes catégories

A quelle adresse peut-on vous envoyer des nouvelles Zen une fois par mois?