Cette méthode qui va vous aider à vous ramener au calme au quotidien

par | Juin 3, 2021 | 0 commentaires

Par Benoît PENNECOT 
Praticien spécialisé en hypnose spirituelle
E-exposant VirtuelZen

 

Le potentiel de l’hypnose traditionnelle (ou Ericksonnienne) n’est plus à démontrer. Elle est utilisée par exemple pour aider à arrêter de fumer, perdre du poids ou encore gérer le stress en entreprise.

Mais qu’en est-il de l’hypnose spirituelle ?

Benoît Pennecot vous en dit plus.

Comment gérer son stress en entreprise avec l’hypnose spirituelle ?

L’hypnose spirituelle permet d’aller explorer ses vies passées. Elle permet aussi de rencontrer ses guides ou encore accéder à la sagesse de sa Conscience supérieure.

Mais est-ce une technique appropriée pour gérer le stress au travail ?

L’hypnose spirituelle peut effectivement aider à gérer le stress en entreprise et aider à retrouver le calme. Elle peut également apporter beaucoup plus en étant initiatrice de changements positifs.

Ramener le calme au quotidien

Que se passe-t-il pour un parasol ouvert quand la tempête arrive ? Il s’envole très loin au moindre coup de vent. Je pourrais continuer plus loin avec cette image, mais le plus évident est là. Et vous avez compris l’analogie.

Quel que soit le domaine de votre vie sur lequel on souhaite travailler, une séance va également affecter positivement tous les autres aspects de notre vie. Comme si on était rempli, gagné par une certaine sagesse. Et on ne risquez donc plus de s’envoler au moindre coup de vent pour reprendre l’image précédente.

Solidement ancrés, même si nous sommes toujours sensibles à notre environnement, nous sommes aussi beaucoup plus résistants.

Les défis personnels à l’origine de stress au quotidien et en entreprise

L’une des idées principales de l’hypnose spirituelle est que nous nous réincarnons encore et encore. L’intérêt est de venir vivre des expériences, faire des apprentissages. Nous choisissons avant de nous incarner des leçons à travailler. Et bien sûr, la vie va nous donner toutes sortes d’opportunités pour venir dépasser ces leçons.

Et comme nous passons un tiers de nos journées au travail, c’est une place de choix pour faire ces apprentissages. D’autant plus que la pression y étant généralement plus forte qu’à la maison, cela va exacerber ces situations d’apprentissage.

S’affirmer, prendre confiance en soi sont les grandes thématiques qui reviennent régulièrement. Dans ce cas, il est plus que probable que vous soyez confronté à des situations difficiles pour travailler ces thématiques. Et souvent un collègue ou un supérieur autoritaire ou tyrannique en sont les responsables.

L’hypnose spirituelle va alors vous permettre de comprendre ces leçons. Mais elle va aussi vous permettre d’aller chercher des situations passées similaires. Ces explorations aident à comprendre et à se libérer des croyances limitantes qui ont pu en découler. Mais elles ramènent également en mémoire de telles situations passées ayant eu une issue positive. Il est alors beaucoup plus facile de gérer ces situations sans stress. Et aussi sans que cela vous demande d’efforts insurmontables.

Gérer les conflits sources de stress en entreprise

On peut adorer son travail, être bon dans ce que l’on fait et pourtant aller au travail avec la boule au ventre. Un supérieur ou un collègue proche sont devenus des bourreaux. Sans savoir pourquoi, ils vont systématiquement s’en prendre à nous, et créer une forme de harcèlement au travail.

Et si dans une vie passée les rôles étaient inversés ? Et si la situation actuelle n’était qu’un « retour de karma » ?

Prendre connaissance de ces informations en séance d’hypnose spirituelle suffit généralement à libérer ces énergies qui sont à l’origine de stress. Et comme par magie, le comportement de ces personnes va changer. Nous sommes également moins affectés par leurs provocations qui vont alors diminuer.

Ou encore, imaginez que ce collègue si difficile soit en fait votre « meilleur ami » de l’autre côté. Qu’il ait pris ce rôle difficile de vous bousculer pour vous pousser à vous dépasser et grandir. En prenant conscience de cette information, nous réagissons alors différemment à leurs provocations. Toute la dynamique de la relation change. Et par notre changement de réaction, l’autre change également.

Et si le bonheur était ailleurs, loin du stress de l’entreprise ?

Combien de personnes ne sont pas bien dans leur travail ? Combien de personnes n’aiment pas ce qu’elles font ou ne sont plus en accord avec les valeurs de leur entreprise ?

Mais la peur de l’inconnu, du changement, de ne pas retrouver de travail fait que nous restons dans notre situation difficile, voire invivable. Jusqu’au moment où notre corps va prendre la décision pour nous par un burn-out ou plus grave encore. Mais c’est une situation plus acceptable pour arrêter.

Nous avons tous notre place quelque part. Nous avons tous la possibilité d’être heureux dans ce que nous faisons en prenant plaisir à le faire. C’est tellement gratifiant de se sentir utile et d’apporter aux autres.

Et souvent quand nous ne sommes pas à notre place, la situation peut sembler difficile. Nous avons l’impression que la vie nous bloque, qu’elle nous tend constamment des pièges et qu’elle nous empêche d’avancer. Ce ne sont en fait que des signaux pour nous montrer que nous ne sommes probablement pas sur notre chemin.

Comprendre sa mission de vie, prendre conscience du milieu dans lequel nous pouvons nous épanouir sont des points fréquents qui reviennent en séance d’hypnose spirituelle. Et une fois sur son chemin, tout est plus facile.

On peut même en séance d’hypnose accéder à un aperçu de ce que peut être notre vie en prenant une autre direction. Cela a pour effet de se lancer dans l’inconnu en confiance en sachant où s’orienter.

En résumé :

L’hypnose spirituelle est une ressource précieuse pour venir à bout du stress en entreprise :

⇒ en nous aidant à retrouver le calme intérieur et en étant moins sensible au stress ambiant

⇒ en nous aidant à comprendre et mieux gérer les situations conflictuelles

⇒ en nous permettant de surpasser nos difficultés personnelles

⇒ en nous montrant le meilleur chemin à suivre pour nous.

Prendre connaissance de ces informations en séance d’hypnose spirituelle suffit généralement à libérer ces énergies qui sont à l’origine de stress. Et comme par magie, le comportement de ces personnes va changer.

Benoît Penneçot  

Praticien spécialisé en hypnose spirituelle
lumi-naissant.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez tous nos articles sur la même thématique:

Mes catégories

A quelle adresse peut-on vous envoyer des nouvelles Zen une fois par mois?