MAG’ZEN
MAGAZINE DIGITAL DEDIE AUX PROFESSIONELS DES METIERS DU BIEN-ÊTRE INTERACTIF ET DYNAMIQUE
MAG’ZEN
MAGAZINE DIGITAL DEDIE AUX PROFESSIONELS DES METIERS
DU BIEN-ÊTRE INTERACTIF ET DYNAMIQUE

Comment l’hypnose peut-elle vous faire maigrir ?

par | Juin 29, 2021 | 0 commentaires

Par Benoît PENNECOT
Praticien spécialisé en hypnose spirituelle
E-exposant VirtuelZen

 

Quelle drôle d’idée!

De l’hypnose spirituelle pour maigrir ? Ce n’est pas forcément le premier réflexe qu’on pourrait avoir. Et pourtant, je reçois de nombreux témoignages de personnes qui après leur séance d’hypnose ont perdu du poids, sans même faire d’effort ou y prêter attention. Et c’est un point très intéressant : est-ce qu’on fait un effort pour prendre du poids ? En général, non. Alors pourquoi cela devrait-il demander tant d’effort pour se libérer d’un surplus de poids ?

Il y a kilos et kilos

Je ne parle pas ici de faire un petit régime pour perdre quelques kilos superflus. (Qui n’a pas envie de perdre les petits kilos emmagasinés pendant l’hiver pour entrer dans le maillot à la veille des vacances ?)

Je parle de personnes qui, à un moment dans leur vie, vont commencer à prendre du poids, lentement, sournoisement. Et tout cela sans avoir changé la moindre habitude de leur quotidien. Et pour ces personnes, cette prise de poids semble impossible à perdre, quelle que soit la méthode ou la technique utilisée. Un régime au prix de lourds sacrifices peut donner des résultats qui vont immédiatement disparaître dès son arrêt. Un peu comme un ressort sur lequel on arrête une pression et qui reprend sa forme.

Alors comment l’hypnose spirituelle peut prétendre faire une différence si toutes ces techniques spécialisées n’y arrivent pas?

L’hypnose spirituelle va aller à la source du problème. Elle va nous permettre de comprendre ce qui a déclenché cette prise de poids. Elle va ensuite nous apporter les solutions appropriées. Souvent, une simple prise de conscience va être suffisance pour inverser la tendance naturellement.

La source du problème en lien avec des vies passées

Nos vies passées ont une influence sur notre vie actuelle. Que ce soit à travers de traumatismes, de mémoires résiduelles ou de karma pour venir balancer nos actions passées.

Par exemple, on peut y découvrir qu’une personne est morte de faim. Le corps qui se souvient de cette expérience va donc faire des réserves pour éviter que cela se reproduise. Prendre connaissance et libérer cette information est souvent suffisant. Et le changement s’amorce naturellement dans les semaines suivantes.

Même si c’est beaucoup moins probable, il est aussi possible que nous ayons été responsables d’affamer plusieurs personnes dans une vie passée. C’est alors un moyen de réparer ce karma en expérimentant à notre tour la souffrance due à la famine ou de l’effet inverse (avec une obésité morbide).

La nourriture terrestre pour pallier une quête spirituelle

Dans une autre séance, une personne m’indiquait qu’elle avait toujours faim. Peu importe ce qu’elle mangeait, elle avait besoin de se servir une deuxième voire une troisième fois. Elle allait même se relever la nuit pour aller chercher quelque chose dans le frigo.

Ses guides lui ont alors expliqué qu’elle était venue pour explorer et travailler la spiritualité dans cette incarnation. Cela ne faisait pas partie de sa vie actuellement. Le corps avait donc faim de spiritualité et ne pouvait être rassasié par toute la nourriture terrestre ingurgitée.

Un surpoids pour se protéger

Souvent le surpoids va être expliqué par le besoin du corps d’ajouter une couche de protection. Le corps va se « rembourrer » pour être moins sensible aux coups. Malheureusement, cette protection physique ne protège pas des blessures au cœur. Cette explication est donnée par exemple après une rupture difficile ou une situation d’abus.

Une autre personne qui est venue me voir avait commencé à prendre du poids quelques années plus tôt sans comprendre pourquoi. Elle continuait à en prendre malgré toutes les privations et les rigueurs qu’elle s’imposait.

Dans l’échange qui a précédé notre séance, nous avons réalisé que cette prise de poids avait commencé peu de temps après la perte d’un de ses proches. Son subconscient lui a alors expliqué pendant la séance que cette personne était pour elle son protecteur. Elle avait toujours pu compter sur elle et depuis son départ, elle était seule pour se protéger. Et la façon que le corps avait trouvé à se défendre était de s’envelopper d’une couche protectrice.

Besoin de prendre sa place

Dans d’autres cas, cela peut être une raison pour aider à prendre sa place. Mais là encore, c’est souvent très loin d’être concluant puisqu’en étant mal dans sa peau, dans son corps on va plutôt chercher à se faire discret. Et comment répond le corps ? En ajoutant un peu plus de volume !

Une fois que nous avons mis le doigt sur la source du problème, tout un travail peut alors commencer pendant la séance. Et en hypnose spirituelle, ce n’est pas le praticien qui a les réponses. Le praticien est juste là pour poser les bonnes questions. Les réponses sont en chacun de nous. Et nous pouvons y accéder en questionnant ce que Dolorès Cannon appelait le Subconscient. Cette conscience supérieure qui sait tout à notre sujet.

« Pourquoi est-ce que N. À besoin de prendre sa place ? Quel est l’intérêt pour elle ? De quoi ça vient ? Quelle est la source de ce besoin ? Qu’est ce que cela va lui apporter ? De quelle façon plus saine pourrait-elle prendre sa place ?… »

Voici le genre de questions que nous pouvons alors poser. Ces questions vont changer la façon de voir les choses et amorcer un changement de comportement naturel et sans effort.

 Mais attention, ce n’est pas magique !

 « J’ai besoin de perdre 4 kg, je vais venir te voir pour que tu m’hypnotises ». (Comprendre ici : pour faire ta magieet que les choses changent toutes seules sans avoir à s’investir). Non ! Non et non !

Toujours en hypnose spirituelle, il y a cette notion de libre arbitre. Il ne s’agit pas de faire des suggestions pour qu’on ne ressente plus la faim ou qu’on ait subitement envie de manger des brocolis au lieu de frites.

C’est une démarche spirituelle, un voyage au plus profond de son âme. Un voyage que seule la personne qui vient en séance peut faire, accompagnée et guidée par le praticien.

L’hypnose spirituelle va aller à la source du problème. Elle va nous permettre de comprendre ce qui a déclenché cette prise de poids. Elle va ensuite nous apporter les solutions appropriées. Souvent, une simple prise de conscience va être suffisance pour inverser la tendance naturellement.

Comment se déroule une séance d’hypnose spirituelle ?

Je propose plusieurs types de séances en hypnose spirituelle.

Les tarifs et la durée varient en fonction du type de séance de 125,00 € pour une séance de régression dans les vies passées de 2 h 30 (en ligne ou en cabinet) à 275,00 € pour une séance QHHT. Une séance QHHT ne demande habituellement qu’une seule séance qui peut durer entre 5 et 6 h.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur mon site.

 Vous pouvez également réserver un premier rendez-vous gratuit et sans engagementen utilisant le formulaire sur la page contact. Je pourrai répondre tranquillement à toutes vos questions.

Benoît Penneçot  
Praticien spécialisé en hypnose spirituelle
lumi-naissant.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez tous nos articles sur la même thématique:

Mes catégories