Les 5 conseils des guides pour être zen

par | Fév 18, 2021 | 0 commentaires

Par Benoît PENNECOT 
Praticien spécialisé en hypnose spirituelle

En hypnose spirituelle, nous avons la chance de pouvoir entrer en communication avec des guides venus d’ailleurs, des anges gardiens, des proches décédés et même notre âme ou notre conscience supérieure. Ces êtres sont souvent d’une grande sagesse, à l’image des conseils qu’ils peuvent donner.

J’ai eu le plaisir d’accompagner des centaines de personnes en séance d’hypnose spirituelle et d’être à chaque fois le spectateur privilégié et le témoin de ces magnifiques messages. Et peu importe les croyances ou la religion de la personne en consultation, les messages sont toujours les mêmes, emplis d’amour et de bienveillance, quelle que soit la personne qui les reçoit.

J’aimerais aujourd’hui vous partager les 5 conseils qui reviennent le plus souvent en séance d’hypnose spirituelle et qui devraient parler à chacun de nous :

Conseil n° 1 pour être zen : vous n’êtes jamais seuls

Même dans les moments les plus difficiles où l’on peut se sentir complètement abandonné, on n’est jamais vraiment seul(e). Nos guides sont toujours là pour nous accompagner, pour veiller sur nous, pour nous guider, pour nous rassurer.

Ils ne sont pas à nos ordres et ne sont pas responsables des expériences que nous vivons. Ils attendent simplement que nous reconnaissions leur présence, et que nous nous adressions à eux. Ils n’attendent pas que nous fassions nos demandes pour pouvoir nous venir en aide.

Pratique :

Votre guide peut vous parler à travers votre intuition, à travers une autre personne, par l’intermédiaire d’un message à la radio ou dans un magazine. Plus vous allez écouter avec votre cœur, plus vous serez reconnaissant(e) de ces messages et plus vous les recevrez facilement.

Conseil n° 2 pour être zen : méditer, respirer

Ce conseil ne surprendra personne tant il est évident. Mais les bienfaits de la méditation sont très souvent sous-estimés.

Il ne s’agit pas ici de devenir un yogi ou de partir faire une retraite de 12 heures de méditation par jour. Non, pas du tout.

Et c’est souvent le premier obstacle à la méditation. On pense que c’est trop difficile, qu’on ne sait pas comment faire, qu’on n’a pas le temps…

Il existe de nombreuses ressources gratuites qui peuvent vous aider grandement, que ce soit en utilisant une application sur votre téléphone ou une vidéo parmi les centaines qui sont disponibles en ligne.

De même, si vous avez du mal à vous y mettre seul(e), vous avez très probablement des associations ou des organisations proches de chez vous qui proposent des méditations de groupe.

L’intérêt de méditer est avant tout de se retrouver dans le moment présent en oubliant les actions passées que l’on regrette et en s’éloignant des anticipations futures qui nous angoissent, pour simplement revenir au moment présent. Là, maintenant où tout va bien  !
Et pour cela, il suffit de porter attention à sa respiration. Lorsque vous êtes concentré(e) sur votre respiration, votre esprit se calme. Avec la pratique, vous devenez plus conscient(e) de vos pensées, qui vont par conséquent moins vous influencer ou vous mener.

Ce qui est important dans la méditation, c’est la régularité. Alors, autant commencer modestement, quitte à intensifier la pratique plus tard. Vous pouvez commencer par vous-même :

  • Fixez-vous un objectif (2, 5 ou 10 minutes par jour)
  • Choisissez une durée (pour le faire pendant 1, 2 ou 3 semaines)
  • Et essayez de le faire tous les jours à la même heure idéalement
  • Asseyez-vous le dos droit, fermez les yeux et portez votre attention sur votre respiration pendant ces quelques minutes

C’est aussi simple que cela  ! Et vous remarquerez sûrement un changement en l’espace de quelques jours, avec plus de zénitude dans votre quotidien.

Conseil n° 3 pour être zen : se promener dans la nature

Ce conseil revient tellement souvent  ! C’est un énorme cadeau que vous pouvez vous offrir à un coût minime.

Se reconnecter à la nature

Le premier intérêt de marcher en nature est bien évidemment de se reconnecter à elle, à sa résilience et à sa simplicité, de se ressourcer et de se nourrir de l’énergie qu’elle nous offre.

Approchez-vous d’un arbre particulier, regardez-le, observez-le, touchez-le, même, pour ressentir son énergie.

Prenez le temps d’observer la nature qui vous entoure avec tous vos sens.

Exercice physique

Une promenade en nature est aussi une excellente forme d’exercice physique, appropriée pour tous. Vous faites bouger votre corps, vous faites circuler le sang, l’énergie dans tout le corps, vous vous oxygénez.

Pratique

L’idéal n’est pas d’y aller avec ses écouteurs sur les oreilles ou en groupe pour discuter sans arrêt. Écoutez la forêt, elle chante pour vous.

C’est encore mieux si vous pouvez y aller seul(e) pour vous retrouver avec vous-même, ou avec un(e) ami(e) prêt(e) à ménager quelques moments de silence, quelques pauses méditatives.

Et même si vous habitez en ville, il y a sûrement un parc à proximité où vous pouvez vous rendre.

Vous pouvez aussi jardiner, sur votre balcon par exemple. Mettre les mains dans la terre et planter quelques fleurs est un excellent moyen de s’ancrer, de se relier à la nature.

Citation de Wayne Dyer

 

Conseil n° 4 : la gratitude

Nous attirons ce que nous vibrons.

Plus on est reconnaissant des cadeaux que nous offre la vie et plus on en reçoit.

Que ce soit un cadeau offert par quelqu’un ou par un coup de chance. Il est important de le reconnaître.

Avec la pratique, cette habitude va également changer votre façon de penser en profondeur. « Changez votre façon de voir le monde et le monde que vous regardez changera », répétait Wayne Dyer.

En d’autres termes, votre reconnaissance sera récompensée.

Pratique :

Prenez un moment tous les jours pour énumérer les raisons pour lesquelles vous pouvez être reconnaissant(e), le moment le plus propice pour le faire étant au coucher, avant de vous endormir.

Et cela nous amène au dernier conseil.

Conseil n° 5 : tout est parfait  !

Il peut arriver, dans les moments difficiles, face à des échecs ou lorsqu’on se retrouve seul, d’en vouloir à la terre entière, de chercher un responsable à nos malheurs.

Dans ces moments, il est important de se demander ce que l’on peut apprendre de la situation, au lieu de jouer les victimes et de se demander pourquoi c’est toujours à nous que cela arrive.

Un rendez-vous est annulé  ? C’est parfait  ! Prenez ce temps pour vous. La vie vous fait ce cadeau de vous offrir un peu de temps. Ne le gaspillez pas à ruminer, à nourrir de la frustration et à vous inquiéter des échéances à la fin du mois. Profitez-en pour rattraper un retard ou pour vous reposer. Qui sait si une autre personne ne va pas vous appeler à la dernière minute pour un rendez-vous en urgence ?

Cela ne veut pas dire qu’il ne faut plus rien faire et s’en remettre simplement au destin. Non  ! Il est important de jouer sa part, mais sans se fixer sur le résultat. Le meilleur qui puisse nous arriver n’est très souvent pas ce que l’on souhaite obtenir.

En conclusion :

En écoutant les guides passer ces messages en séance d’hypnose spirituelle, tout paraît tellement simple. Or il semble que nous aimons nous compliquer et dramatiser nos expériences et nos vies, alors que tout est là : vivre dans le moment présent et être confiant(e) et reconnaissant(e) de l’aide céleste dont nous disposons.

Et ces conseils sont plus que jamais importants dans le contexte actuel : ils peuvent très probablement nous aider à traverser cette période inconfortable plus sereinement.

N’hésitez pas à laisser un message en commentaire pour partager le conseil qui vous parle le plus ou votre astuce à vous pour être Zen au quotidien.

Benoît Penneçot  
Praticien spécialisé en hypnose spirituelle
lumi-naissant.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez tous nos articles sur la même thématique:

Mes catégories

Nos réseaux sociaux

A quelle adresse peut-on vous envoyer des nouvelles Zen une fois par mois?