MAG’ZEN
MAGAZINE DIGITAL DEDIE AUX PROFESSIONELS DES METIERS DU BIEN-ÊTRE INTERACTIF ET DYNAMIQUE
MAG’ZEN
MAGAZINE DIGITAL DEDIE AUX PROFESSIONELS DES METIERS
DU BIEN-ÊTRE INTERACTIF ET DYNAMIQUE

Comment faire pour bien dormir?

par | Avr 23, 2020 | 0 commentaires

Par Jérôme AUBRY, Directeur de région
Société ZViolyne, leader français de la biorésonance

Dormir est indispensable pour notre santé. En effet, c’est pendant le sommeil, alors que l’on croit notre organisme au repos, qu’il se régénère et se nettoie. C’est à ce moment-là, et en particulier pendant le sommeil profond, que nos cellules se reconstruisent, que notre corps se nettoie, que nos défenses immunitaires se reconstituent et que nous secrétons un bon nombre d’hormones 

Notre sommeil se décompose en plusieurs cycles d’environ 90 minutes comprenant plusieurs phases. Chaque phase à son rôle. 

Pendant les phases de sommeil profond, notre cerveau va avoir deux occupations primordiales. 

La première est de consolider notre mémoire, ainsi les informations récoltées pendant la journée et stockées dans la mémoire à court terme sont transférées vers des zones de mémoires à plus longs termes. 

Sa seconde occupation va être de se nettoyer grâce aux canaux du système glymphatique qui, en se dilatant, laissent pénétrer le liquide céphalorachidien en profondeur pour venir récupérer les déchets générés par l’activité de notre cerveau et ensuite les éliminer. 

Selon l’INSERM, un français sur trois souffre de trouble du sommeil avec un risque accru de maladie cardiovasculaire, d’obésité, de diabète, de cancer ou de maladies dégénératives et neuro-dégénératives.  

Les causes du manque de sommeil profond sont à rechercher dans notre quotidien ; stress, anxiété, coucher tardif, appareils numériques émetteur de lumière bleue, repas trop copieux le soir, activités sportives trop intenses le soir ou encore le manque de régularité.

En modifiant vos mauvaises habitudes, vous pouvez améliore votre sommeil.

Des études sur le fonctionnement de notre cerveau ont mis en évidence que les fréquences des ondes cérébrales émises par notre cerveau évoluaient en fonction des différentes phases du sommeil.

Le ZViolyne a été conçu pour accompagner votre cerveau dans ses variations de rythme afin de vous aider à avoir plus de sommeil profond et ainsi amplifier significativement son effet réparateur et régénérateur. Aujourd’hui, des études montrent sa réelle efficacité. 

Jérôme AUBRY – Directeur de Région 

 

 

ZViolyne, leader français de la biorésonance 

Conçu et fabriqué par des techniciens et des ingénieurs actifs dans le domaine spatial, aéronautique et médical, ZViolyne utilise les dernières technologies actives dans le domaine du bien-être et de la santé. 

http://www.zviolyne.com/

Mes catégories