MAG’ZEN
MAGAZINE DIGITAL DEDIE AUX PROFESSIONELS DES METIERS DU BIEN-ÊTRE INTERACTIF ET DYNAMIQUE
MAG’ZEN
MAGAZINE DIGITAL DEDIE AUX PROFESSIONELS DES METIERS
DU BIEN-ÊTRE INTERACTIF ET DYNAMIQUE

Ma vie FENG SHUI !

par | Nov 7, 2019 | 0 commentaires

Entretien avec Caroline David Keskin
Maître Feng Shui

Bonjour Caroline David Keskin, aujourd’hui, nous entendons souvent parler du Feng Shui mais vous, en tant que Maître pouvez-vous nous en donner une définition ?

Le Feng Shui est une science de l’habitat, de l’espace et même de l’environnement issue de la cosmologie chinoise donc de l’astronomie chinoise. Le Feng Shui permet de passer de l’inconscient à la conscience active du monde qui nous entoure. Harmoniser son chez soi permet d’accéder à un véritable travail sur soi.

A quoi sert le Feng Shui dans nos vies de tous les jours ?

C’est une excellente question ! Apprendre à habiter sa maison, c’est apprendre à s’habiter soi-même. C’est au sein de son foyer que l’homme vit en toute intimité. Il ne s’expose jamais sur la place publique. Pour moi,: Un corps sain dans un lieu sain permet d’étendre sa vision de l’immensité en toute intimité. Le feng shui s’il est bien pratiqué génère des changements importants et incroyables de l’ordre de la pleine conscience. Il permet d’améliorer selon les lieux et les personnes la vitalité, l’intuition, la force de la pensée positive, la santé, les relations entre les occupants et avec le monde extérieur. Nourri de l’intérieur en soi par son chez soi tout paraît plus fluide.

Qu’auriez-vous à dire à nos lectrices qui attendraient un heureux événement pour cette nouvelle année ?

J’aimerais d’abord rendre hommage aux multiples facettes de la femme, à toutes les futures mères, mères et grand-mères qui sont au coeur de nos habitats depuis des millénaires. Ce livre est dédié bien entendu à toutes les femmes enceintes mais aussi à toutes celles qui en tant que mère ont besoin aujourd’hui d’accoucher de leur féminité.
Durant la période de grossesse, parce que le corps change, la femme devient psychiquement hyper sensible et particulièrement à son environnement proche. Aujourd’hui, la femme enceinte est sujette à trop de pression. Même si elle doit prendre des précautions, il y a trop d’interdits. Elle a besoin de se ressourcer et de s’ouvrir à la pensée positive et à son bien-être. Maman de trois enfants et proche de ces futures mamans, je suis allée à leur rencontre pour leur offrir un guide qui répond à leur demande. J’ai eu la chance aussi d’interroger Emilie Marée, sage-femme, qui exerce en Ardèche et m’a autorisée à croiser les informations du Feng shui avec ses propres connaissances. Un travail de fond pour un livre plein d’intenses émotions.

Mes catégories