Les massages, c’est aussi pour les petits !

par | Mar 29, 2020 | 0 commentaires

Par Marie BALFROID,
Reflexologue

Thérapeute agréée par la Fédération Française de Massage Bien-Etre a ouvert “Au creux des Mains” à Sciez, Marie nous explique les bienfaits des massages chez les enfants, petits ou grands… une petite pause qui fera du bien à l’enfant et donc à son entourage.

A partir de quel âge un enfant peut-il se faire masser ?

Le massage est bénéfique dès le plus jeune âge, c’est la technique qui va différer.

Dès 5 ou 6 ans, si l’on sent des tensions physiques ou émotionnelles (difficulté de concentration, sommeil perturbé, réactions exagérées), le massage est recommandé.

Comment se déroule une séance ?

Dans un premier temps, il y a une mise en relation, soit par un jeu soit par un temps de discussion selon le caractère de l’enfant.

Ensuite vient le temps du massage. Le fait de poser les mains sur le corps permet de se recentrer sur ses sensations dans l’instant présent. Selon mes ressentis, je prends le temps de rappeler des actions simples du quotidien pour libérer les tensions présentes sur le moment mais aussi pour les reproduire à la maison ou à l’école quand le besoin se fait ressentir.

Le tout est de laisser parler l’enfant, dans ce cadre particulier, il y a des choses qui peuvent sortir, qui semblent peut-être anodines mais qui ont un véritable sens pour lui.

Le massage permet de calmer les divagations de l’esprit. La libération d’endorphines (hormones du bien-être), apporte détente, relaxation profonde sur place et pour le quotidien amélioration de la qualité du sommeil, meilleure concentration, apaisement…

 

 

 

 

Mes catégories

A quelle adresse peut-on vous envoyer des nouvelles Zen une fois par mois?