Cette période de confinement a bousculé nos rythmes de vie.
Peut-être souhaitiez-vous mettre en place de nouvelles habitudes comme faire des activités manuelles, sportives, artistiques, et le manque de temps vous en empêchait?
Aujourd’hui, du temps est offert à certains d’entre-nous et pour autant, c’est la procrastination qui devient un obstacle au changement car du temps, maintenant, nous en avons trop ou nous ne savons pas comment l’organiser !
Alors, comment faire ? Et bien je vous invite à présent à profiter de cette occasion, de vivre le confinement comme un cadeau. Transformons tout le négatif de cette situation en positif, mettons-le à profit pour faire vivre nos projets : que souhaitiez-vous tant mettre en oeuvre « avant » le confinement que vous n’avez pas encore fait ? Une fois que vous avez repéré cette action, il ne reste plus qu’à prendre un engagement avec vous-même. Il est nécessaire de déterminer quels sont les objectifs à atteindre et ce que vous allez mettre en place pour y arriver.
Par exemple, cette période est propice à l’intériorisation et beaucoup de personnes souhaitent méditer, mais ne savent pas comment s’y prendre. Pour commencer, il est important de savoir pourquoi vous souhaitez méditer, afin de trouver la motivation chaque jour !
Ensuite, je vous invite à trouver le moment idéal pour vous et à vous donner rendez-vous. Est-ce le matin après la douche ? Le midi pendant votre pause ? Le soir avant le coucher ? Après votre séance de sport ? Soyez discipliné pour tenir dans la durée !
Choisissez la durée de votre méditation : des périodes courtes pour démarrer (2 à 5 minutes) puis vous pourrez progressivement allonger ce temps.
Déterminez également le lieu où vous ne serez pas dérangé (en prévenant votre entourage que vous avez besoin d’être tranquille) : votre bureau ? Votre chambre ? Il n’est pas utile d’avoir une salle de méditation avec des Bouddhas, de l’encens et des bougies partout ! Ne vous créez pas de freins inutiles!
Enfin, reste à choisir la méthode. Vous pouvez commencer par vous concentrer sur votre respiration, tout simplement.
Il existe de nombreux exercices pour trouver le calme mental. C’est la raison pour laquelle j’ai créé le jeu de cartes méditatives « Voyage vers l’Harmonie« , afin d’accompagner les personnes qui souhaitent apprendre à méditer! Et bientôt, une formation en ligne vous sera proposée !
Je vous souhaite de mettre en action prochainement vos projets : vous sortirez ainsi grandis du confinement, mettant de côté la frustration de ne pas pouvoir sortir et être auprès de vos proches en transformant ces difficultés en actions harmonieuses et apaisantes !
Prenez bien soin de vous.
Bien chaleureusement,
Isabelle – Cap Harmonie
Les derniers commentaires