Pourquoi vous devriez faire appel à une doula durant votre grossesse

par | Mar 23, 2021 | 0 commentaires

La féminité pendant la grossesse racontée par Céline Henry
Doula « Ronde Comme la Lune »

Céline, pouvez-vous nous présenter « Ronde comme la lune » ?

Maman de 4 enfants, je suis depuis longtemps très investie dans le domaine de la parentalité, de la maternité et de la féminité. Depuis quelques années, j’ai créé « Ronde Comme La Lune » pour accompagner les jeunes filles, les femmes et particulièrement les femmes enceintes dans leur chemin de vie.

Comment évolue la féminité pendant une grossesse ?

Pendant la grossesse, certaines femmes voient leur féminité se révéler, mais en réalité elle évolue, et il est souvent nécessaire de s’adapter à sa nouvelle féminité. Là encore, cela ne se fait pas forcément de façon fluide et aisée pour toutes.

3 astuces de Céline pour soulager vos maux de dos pendant votre grossesse

Que pouvez-vous apporter à une femme enceinte, à un couple en attente d’un enfant que ne peut apporter une sage-femme ou le corps médical en général ?

Une doula ne peut légalement accompagner des futurs parents que s’ils ont un suivi médical par ailleurs. Je leur apporte un soutien émotionnel, une présence dans le « décodage » de l’évolution de la grossesse, du corps de la femme, des peurs qui souvent vont de pair. Je leur montre qu’ils ont en eux les ressources nécessaires, et comment ils peuvent vivre pleinement chaque instant, même les moins agréables, pendant la grossesse et l’accouchement pendant lequel je peux être à leurs côtés s’ils le souhaitent. J’apporte trucs et astuces pratiques, exercices corporels doux, informations sur la physiologie de la naissance, de l’écoute, je leur propose l’Hypnonatal®, le travail avec le Rebozo, des massages, de la douceur, de la bienveillance, de l’humain !!

Et les hommes dans tout ça ?

Les conjoint(e)s font pleinement partie de l’aventure. Les RDV se passent le plus souvent avec eux. Ils peuvent exprimer leurs craintes, poser toutes les questions sans aucun tabou. Les transformations de la future maman sont souvent désarmantes, et je les aide à les comprendre et à soutenir leur partenaire. Ils profitent mieux de l’instant présent !!

Céline Henry
Doula et Accompagnatrice à la maternité et féminité

06.81.06.27.17
FB – RondeCommeLaLune
https://www.rondecommelalune.com

Découvrez tous nos articles sur la même thématique:

Mes catégories

A quelle adresse peut-on vous envoyer des nouvelles Zen une fois par mois?