Savez vous reconnaître un hypnothérapeute sérieux ?

par | Juin 29, 2021 | 0 commentaires

Par Benoît PENNECOT
Praticien spécialisé en hypnose spirituelle
E-exposant VirtuelZen

 

Ou plutôt, j’aurais envie de dire : comment trouver le bon hypnothérapeute pour vous ? Il existe de très nombreux praticiens en hypnose, hypnothérapeutes ou hypnologues très sérieux, qualifiés et reconnus. Mais quel est le bon praticien pour vous ?

Benoît Pennecot vous en dit plus.

Quelle formation doit avoir un hypnothérapeute ?

Depuis que je suis en France, beaucoup de personnes que je rencontre vont me demander : « quelles formations avez-vous faites ? Quels diplômes avez-vous ? »  Cette méfiance est légitime.

Au début, ces questions me surprenaient un peu puisque dans les pays anglo-saxons, la priorité est mise sur le savoir-faire et l’expérience. On va plus facilement demander à quelqu’un ce qu’il sait faire. Le savoir-faire prime sur le savoir.

Il existe de très nombreuses formations en hypnose de qualité et de sérieux plus que valables. Il est possible de faire des formations en présentiel dans des écoles sur plusieurs années. Comme il est aussi possible de suivre une formation de quelques heures en ligne pour recevoir son diplôme de « praticien certifié ».

La formation est un élément important, particulièrement quand vous allez confier votre santé physique et psychique à un inconnu, mais ce n’est pas tout.

Pour la suite de cet article, je vais me concentrer sur les praticiens en hypnose spirituelle. C’est mon domaine d’activité depuis plusieurs années et une discipline que je connais bien.

Comment trouver l’hypnothérapeute qui vous convient ?

La recommandation par un proche est un excellent point de départ. Vous allez rencontrer une personne en confiance en sachant déjà qu’elle peut vous aider.

En partant de là, une grande partie du travail est déjà faite puisque l’hypnose est en fait de l’autohypnose. Si vous partez avec l’idée que la personne que vous allez rencontrer peut vous aider à aller mieux, vous avez plus de chance de réussite.

Le travail et les résultats dans ce sens seront plus faciles à obtenir que si vous partez avec des doutes et de la méfiance.

Un autre point important dans ce travail est la connexion entre le consultant et le praticien.

Un praticien reconnu avec de nombreuses années de pratique et une liste d’attente de plusieurs mois peut être un gage de qualité. Mais ce n’est pas forcément la personne la plus appropriée pour vous aider.

Chaque praticien a un vécu, peut-être même une sorte de spécialisation basée sur son expérience personnelle et une énergie qui lui est propre.

Si vous êtes une personne plutôt calme et introvertie, est-ce que de rencontrer un professionnel à l’opposé de votre tempérament va être une bonne chose ? Pas nécessairement.

Cela ne va pas forcément vous mettre en confiance ou vous mettre à l’aise pour vous ouvrir et parler de vous sans filtre. La communication libre est très importante pour ce genre de travail.

Comment faire pour trouver un hypnothérapeute qualifié ?

Chaque école dispose de son répertoire de praticiens certifiés. Par exemple, en hypnose spirituelle, tous les praticiens QHHT certifiés sont listés sur le site officiel.

Cette méthode a été rendue populaire en France ces dernières années par la traduction des livres de Dolores Cannon.

Là encore, ne cherchez pas forcément le praticien le plus proche de chez vous ou le plus certifié (niveau 3). Les praticiens débutants seront sûrement plus soucieux d’être entièrement disponibles pour vous. Ils seront aussi plus appliqués pour faire la meilleure séance possible et ce à moindre coût.

Quel est le secret pour être sûr d’avoir trouvé l’hypnothérapeute qui vous aidera ?

Nous vivons dans un monde connecté. Il est aujourd’hui difficile, voire impossible, d’avoir une activité professionnelle sans être présent sur internet. Prenez un moment pour explorer le site internet de thérapeutes qui vous intéressent. Vous allez même sûrement trouver des vidéos ou extraits de séances audio sur YouTube par exemple, ou même des méditations guidées. Prenez le temps d’en écouter quelques-unes.

Est-ce que sa voix vous convient ? La voix est un élément très important puisque c’est l’outil principal du praticien en hypnose et la façon dont il va vous accompagner et vous guider. Que ressentez-vous en connectant avec cette personne ?

Le secret est de faire confiance à votre intuition

En spiritualité, il y a cette idée que nous sommes accompagnés par des guides. Ces êtres de lumière savent tout de nous et nous connaissent mieux que nous ne nous connaissons. Imaginez que ces guides qui vous accompagnent savent exactement ce dont vous avez besoin. Ils sont aussi conscients de tous les thérapeutes les plus adaptés pour vous, en termes d’énergie. Ne pensez-vous pas qu’ils feraient tout pour vous envoyer vers cette personne ?

Dans mon activité, je reçois très souvent l’appel de personnes qui commencent par : « écoutez, vous n’allez pas me croire, mais la façon dont je suis arrivée jusqu’à vous est assez incroyable… »

Si vous entendez parler du même praticien par plusieurs personnes, si vous tombez sur sa carte de visite au moment où vous recherchez un thérapeute (ou encore d’autres synchronicités similaires), prêtez attention à ce que l’Univers essaie de vous dire.

Il y a quelques années, j’ai reçu l’appel d’une personne qui était arrivée un peu par hasard à Thollon-les-Mémises (village où j’exerce). Elle avait trouvé par hasard ma brochure dans un commerce. Étant là pour quelques jours, elle m’appelle pour savoir si j’avais des disponibilités. Je venais d’avoir une annulation pour le lendemain quelques secondes avant son appel (littéralement quelques secondes !)

Alors que je n’ai habituellement pas de disponibilités dans les 15 jours ou 3 semaines qui suivent.

Évidemment, pendant la séance, je n’ai pas résisté à l’envie de demander à ses guides ce qui s’était passé. Ils m’ont répondu : « C’était nous. On devait lui parler. Il était temps qu’elle nous écoute ! »

(J’ai utilisé dans cet article le masculin seulement pour une lecture plus facile et fluide.)

Si vous partez avec l’idée que la personne que vous allez rencontrer peut vous aider à aller mieux, vous avez plus de chance de réussite.

Comment se passent les séances d’hypnose en pratique ?

Je suis praticien spécialisé en hypnose spirituelle et je propose plusieurs types de séances.

Les tarifs et la durée varient en fonction du type de séance ; de 125,00 € pour une séance de régression dans les vies passées de 2 h 30 (en ligne ou en cabinet) à 275,00 € pour une séance QHHT. Une séance QHHT ne demande habituellement qu’une seule séance qui peut durer entre 5 et 6 h.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur mon site

Vous pouvez également réserver un premier rendez-vous gratuit et sans engagement en utilisant le formulaire sur la page contact. Je pourrai répondre tranquillement à toutes vos questions.

Benoît Penneçot  
Praticien spécialisé en hypnose spirituelle
lumi-naissant.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez tous nos articles sur la même thématique:

Mes catégories

A quelle adresse peut-on vous envoyer des nouvelles Zen une fois par mois?