MAG’ZEN
MAGAZINE DIGITAL DEDIE AUX PROFESSIONELS DES METIERS DU BIEN-ÊTRE INTERACTIF ET DYNAMIQUE
MAG’ZEN
MAGAZINE DIGITAL DEDIE AUX PROFESSIONELS DES METIERS
DU BIEN-ÊTRE INTERACTIF ET DYNAMIQUE

Leonard De Vinci en accord parfait avec le Feng Shui …

par | Nov 6, 2019 | 0 commentaires

Entretien avec Caroline David Keskin
Maître Feng Shui

Le Feng shui est une science de l’habitat plusieurs fois millénaires descendant de l’observation du ciel par l’homme.

LES 3 LOIS QUI RÉGISSENT NOTRE UNIVERS RESPECTÉES PAR LE FENG SHUI :

La force électromagnétique,

La force gravitationnelle de l’infiniment grand à l’infiniment petit,

La force d’interaction entre deux masses ou deux corps Léonard Da Vinci avait compris la même chose que les chinois de l’antiquité.

Nous vivons dans un macro cosmos au sein de micro cosmos notre habitat.L’univers est mathématique comme le montre d’ailleurs le nombre d’or et le chef d’oeuvre de l’homme de Vitruve pensé et peint par Leonard Da Vinci.

Dans la cosmologie chinoise le rond symbolise les cieux donc le Tao du ciel yang. Le carré représente la terre yin. Sur le chef d’oeuvre On voit un paysan qui agite les bras et les jambes. Les triangles formés par les membres inférieurs et supérieurs représentent l’homme debout, en mouvement constant) entre le ciel et la terre.

Les bras et les mains soulignent l’aspect dynamique du yin (réceptif) et du yang ( actif) qui ne sont pas statiques mais en mouvement constant. L’homme de Vitruve nous montre que tout est possible si on travaille sur soi et sur son chez soi entre ciel et terre. Le fait que l’homme sur la représentation lève les bras pourrait signifier que l’on n’a rien sans rien.

Il faut prendre sa place sur terre et s’ouvrir aux possibilités du ciel. L’homme de Vitruve rend hommage à l’astrologie car c’est dans la compréhension des astres que l’homme peut passer de l’inconscient à la conscience active du monde qui l’entoure. Connaître les astres c’est s’autoriser à fluidifier sa destinée à la fois terrestre, humaine et céleste.

On retrouve dans ce dessin toute la pensée chinoise universelle. La notion de centre de gravité qui compte beaucoup en Feng shui présente est d’évidence ici le nombril de l’homme de Vitruve. Ainsi l’homme de Vitruve qui rend hommage à l’univers, est relié à la matrice de la maison cet utérus de bienveillance.

Caroline David Keskin – Maître Feng shui et astrologue chinois Bazi

Mes catégories